Après plusieurs années d’exercice au Barreau de Paris, Maître Alexandre GRARD est inscrit, depuis le 1er février 2019, au Tableau de l’Ordre du Barreau de La Rochelle – Rochefort.
Maître GRARD est titulaire d’un Master 1 en contentieux civil et pénal délivré par l’Université de La Sorbonne et du Master 2 de droit pénal des affaires de Paris XII.
Maître Alexandre GRARD a conclu sa formation au sein du Cabinet de Maître Didier SEBAN, en 2014, et s’emploie, depuis sa prestation de serment, à mettre en œuvre ses compétences dans le cadre de la défense des intérêts de ses clients, devant les juridictions civiles, commerciales et pénales.
Dans le cadre de son exercice au Barreau de Paris, Maître Alexandre GRARD a notamment eu l’occasion de collaborer durant plusieurs années avec Maître Xavier NORMAND-BODARD, dont le Cabinet bénéficie d’une expertise reconnue, notamment en qualité d’avocat de l’État et de l’administration fiscale devant le juge pénal.
Fort de cette expérience, Maître GRARD intervient désormais pour défendre ses clients, prévenus dans des affaires de fraude fiscale ou d’autres infractions assimilées.
Il intervient également au soutien des intérêts de particuliers et de sociétés dans de nombreux domaines du droit privé, devant l’ensemble des juridictions relevant de la Cour d’appel de Poitiers et d’autres Tribunaux se trouvant sur le territoire national.
Le Cabinet de Maître Alexandre GRARD est actuellement situé sur le vieux port de La Rochelle, au 13 Quai Valin.
Depuis le 1er janvier 2021, Maître GRARD est membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de La Rochelle – Rochefort.
Il est également l’actuel Président de l’Association du Jeune Barreau de La Rochelle – Rochefort.